Il est faux de croire que l’homosexualité est acceptée de tous, sinon pourquoi existe t-il des gens qui doivent se créer des familles en raison du rejet ou de l’incompréhension de leur famille immédiate? Pourquoi de la souffrance due à l’intimidation? Pourquoi des gens de tout âge ont tant de difficulté encore à révéler leur orientation sexuelle? Et pourquoi la nécessité d’avoir des organismes de soutien à la communauté LGBTQ+ et tous les types de soutien dont ceux-ci font le déploiement?
L’acceptation, n’est-elle pas la clé essentielle à l’inclusivité et à l’accès à une vie « comme tout le monde »?
Nous discutons dans ce podcast avec Chantal Rousseau qui parle sans détour de son homosexualité. Née dans les années 50 où les préjugés étaient encore plus présents qu’aujourd’hui, Chantal a eu la chance d’avoir des parents qui l’acceptent tel qu’elle est avec ses choix, lui permettant ainsi de vivre sa vie comme elle l’entend et de réaliser son rêve, celui de se marier à une femme.
Dans ce podcast, nous discutons des enjeux et des tabous qui persistent toujours avec Rébecca Janson, directrice générale du GRIS Estrie et du rôle de ce groupe régional d’intervention sociale de l’Estrie.
À ne pas manquer!
Carolle et Vicky